L’électrique a représenté 14 % des nouvelles immatriculations en 2022 !

Au niveau national, la part de marché des voitures particulières à motorisation électrique représentait 15,5 % en décembre 2022 contre 9,7 % en décembre 2021.


Source : Stat Info Transports N°517, janvier 2023

En Centre-Val de Loire, l’évolution de la part des véhicules électriques dans les voitures particulières neuves suit la même tendance qu’au niveau national.

Les véhicules électriques et hydrogène ont représenté 14 % des nouvelles immatriculations en 2022. Ce chiffre est issu de l’exploitation des données du Répertoire Statistiques des Véhicules Routiers (RSVERO) du Service des données et études statistiques (SDES). À noter que depuis 2020, les données des personnes physiques ont été ajoutées à ces données.

Les ventes de voitures électriques et hydrogène sont plus importantes en Indre-et-Loire et dans le Loiret. L’évolution à la hausse de ces ventes est visible dans tous les départements de la région.
La part des véhicules électriques (Crit’air E) représentait en 2022 environ 1 % de tout le parc roulant des voitures personnelles du Centre-Val de Loire, et 1,4 % en compte les véhicules électriques rechargeables.

Sources :
Données sur les immatriculations 2022 – Tableaux communaux, SDES

Données sur le parc de véhicules en circulation au 1er janvier 2022, SDES

Partager la page

Sur le même sujet